Depuis plusieurs semaines, la rumeur ne cesse de circuler d’un possible remplacement d’Edouard Philippe au poste de Premier ministre. Et comme le rapporte Le Parisien, cette idée ferait bien rire l’ancien maire du Havre. « Mais ils sont tous dingues ! », aurait-il lancé à un collaborateur.

En effet, pour certains commentateurs, une éviction paraît compliquée, Edouard Philippe étant très populaire dans les sondages. « C’est devenu le messie, notre Johnny, tout le monde se l’arrache », ironise un parlementaire dans Le Parisien. Le président va avoir beaucoup de mal à se débarrasser de lui ». « S’il le fait, Edouard deviendra un martyr, et même un potentiel rival pour la suite », affirme également un ministre. De son côté, Edouard Philippe « garde la tête froide. Il ne compose pas avec l’air du temps », confie un proche.

Cependant, le Premier ministre aurait perdu son calme en voyant étalées dans la presse de nombreuses rumeurs de tensions entre lui et Emmanuel Macron. Selon Le Parisien, il aurait alors envoyé un SMS très sec à Sibeth Ndiaye : « Tue-moi ça ! Tue-moi ça! », afin que la porte-parole du gouvernement démente toute tension entre les deux hommes.

« Les histoires de dissensions entre le président de la République et le Premier ministre sont des billevesées. Nous avons un alignement parfait entre le Premier ministre et président de la République, chacun dans son rôle », avait-elle déclaré sur CNews.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.